Aller au contenu

Ce qui change dans le corps
avec l’âge et que le yoga postural
peut ralentir, voire éviter !

OLIVIA PETRUCCI

Colonne vertébrale : les problèmes de dos   

Dans la vie quotidienne, nous nous penchons pour ramasser un objet ou encore nous levons le bras pour en attraper un autre sur une étagère mais nous négligeons la plupart du temps les rotations, les flexions arrières et latérales, tout ce qui permet à la colonne de bouger dans les différents sens qui lui sont autorisés par la nature.

Articulations : les douleurs articulaires

Le corps humain comporte 206 os et 400 articulations ! Avec cette mécanique de précision, nous avons de quoi nous mettre en mouvement chaque jour et bénéficier d’une excellente mobilité lorsque nos articulations sont en bon état de fonctionnement.

Système de contrôle postural : la perte d’équilibre

Se tenir debout et se déplacer semble naturel chez l’humain. Mais cette tâche se révèle bien plus complexe qu’il n’y paraît. Les deux tiers du poids d’un corps humain se situent à bonne distance du sol et sont ancrés sur un double petit socle, les pieds. Ce qui rend le contrôle postural chez l’être humain exigeant. D’autant plus exigeant que soumis à la loi de la gravité, l’homme doit sans cesse s’y opposer et tenir sur deux uniques petits appuis.

Instagram
LinkedIn
Share
Follow by Email