S’ancrer, s’aligner, respirer !

Un cours de yoga adapté aux différents âges de la vie : souplesse, équilibre, concentration, forme. Une pratique douce mais tonique écrite spécialement pour chaque élève en fonction de ses dispositions et de sa morphologie.

A partir de 50 ans pour certain.e.s, plus tard pour d’autres, nos corps vivent des évolutions qui peuvent à terme engendrer des difficultés dans la vie quotidienne. En soi, vieillir est un phénomène naturel. Nous avons déjà vécu une première grande transformation à l’adolescence et naturellement avec l’âge vient la 2eme grande transformation. Si les changement sont inexorables, ils peuvent se faire de manière douce et progressive et surtout avec moins de douleurs voire aucune douleur !

Le yoga est une démarche globale. Tête, bras, jambes, torse, toutes les parties du corps sont engagées durant la pratique, chaque partie du corps est appelée à se mouvoir. L’ancrage, l’alignement et la respiration sont au centre de chaque pratique. Dans un cours particulier, le cours est écrit spécifiquement pour vos besoins, il vous offre l’opportunité d’une pratique adaptée à votre corps, à vos dispositions physiques.

Olivia petrucci / professeur de yoga senior / 75014 Paris

Bienvenue dans votre pratique !

Rester en forme ! Voilà un bel engagement pour les années à venir. Et à chaque âge, on adapte sa pratique de yoga ! A 55 ans, mon corps, comme celui de mes élèves évolue. L’écouter, le faire travailler en bonne intelligence, avec les bonnes techniques et au rythme approprié. Ce que je m’applique quotidiennement, je l’applique également avec mes élèves.

Qu’est ce qu’ un cours particulier de yoga senior ?

Un cours de yoga écrit pour vous après un échange téléphonique. En fonction de votre niveau, de vos attentes, de vos dispositions physiques, le cours est adapté à votre rythme et se déroule en fonction de votre niveau avec des indications précises et des ajustements adaptés.

Comment se passe le cours de yoga senior ?

Le cours de yoga senior dure une heure.
Il se compose d’un échauffement, suivi de postures de yoga coordonnées avec la respiration, puis d’un ralentissement du rythme progressif jusqu’à l’assouplissement final. Durant le cours nous travaillons les alignements avec ou sans accessoires (briques / chaises / murs / sangles).

Où, quand et combien un cours de yoga senior ?

A Paris dans le 14ème, dans une pièce dédiée au yoga. Dans un ambiance douce, pensée pour la pratique, vous aurez à disposition un tapis, des sangles, des blocs, des chaises et des couvertures pour votre pratique.

Le matin, le midi, l’après-midi, le soir, c’est vous qui choisissez…

Tarif : 30 euros / heure

S’ancrer

S’aligner

S’engager

Ce qui change avec l’âge…

et que le yoga peut ralentir, voire éviter !

Colonne vertébrale : les problèmes de dos   

Dans la vie quotidienne, nous nous penchons pour ramasser un objet ou encore nous levons le bras pour en attraper un autre sur une étagère mais nous négligeons la plupart du temps les rotations, les flexions arrières et latérales, tout ce qui permet à la colonne de bouger dans les différents sens qui lui sont autorisés par la nature.

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Articulations : les douleurs articulaires

Le corps humain comporte 206 os et 400 articulations ! Avec cette mécanique de précision, nous avons de quoi nous mettre en mouvement chaque jour et bénéficier d’une excellente mobilité lorsque nos articulations sont en bon état de fonctionnement.

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Système de contrôle postural : la perte d’équilibre

Se tenir debout et se déplacer semble naturel chez l’humain. Mais cette tâche se révèle bien plus complexe qu’il n’y paraît. Les deux tiers du poids d’un corps humain se situent à bonne distance du sol et sont ancrés sur un double petit socle, les pieds. Ce qui rend le contrôle postural chez l’être humain exigeant. D’autant plus exigeant que soumis à la loi de la gravité, l’homme doit sans cesse s’y opposer et tenir sur deux uniques petits appuis.

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